Cette petite ruelle vaticane sous le soleil d’août

ruelle vaticane store portrait singe

Un détour dans une petite ruelle vaticane et deux vraies belles surprises. Deux stores graffés l’un d’une tête de singe et l’autre d’une tête de lion.

Sous la chaleur écrasante de l’Italie en plein mois d’août, après avoir abandonné l’idée de faire la file pendant 5h pour atteindre la Basilique Saint-Pierre, nous sommes passés par cette petite ruelle.

Mais pourquoi cette ruelle ?

À la recherche d’une station de métro, nous ne voulions pas reprendre les grands axes déjà empruntés à l’allée. Sortir un peu de la foule après avoir fait les moutons dans le Musée du Vatican c’est un soulagement sans nom!

Une étrange ruelle

Nous nous engageons dans cet endroit qui ne payait pas de mine. Les murs défraîchis et la rue étroite donnait un côté plus sombre et endormi à ce lieu. Heureusement le Vatican n’est pas très grand. Je ne pourrais même pas vous certifier que nous étions encore au Vatican mais je pense que c’est plus que probable. Dans le doute et pour rappel le Vatican est bien à Rome en Italie, amis géograffs bonjour!

Une belle surprise graffétarienne

Trêve de plaisanteries, passons aux choses sérieuses. En traversant cette ruelle, trois stores de magasins fermés avec des graffs plutôt sympa se sont trouvés réellement par hasard sous nos yeux. Ni une ni deux je ressors mon reflex, après une si grosse journée, ce détail n’est pas si anodin.

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.


Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire