Un avant goût de Portugal

Un avant goût de Portugal
Un avant goût de Portugal. 13 novembre 2012. Fresque collective.

Il y a deux ans déjà, alors que la Graffétaria n’était qu’une idée, j’ai passé un mois au Portugal. Dans quelques jours je remets ça pour mon grand plaisir!

Novembre 2012

Deux ans donc se sont écoulés depuis ma première visite dans la contrée de Fernando Pessoa.
Je me souviens que j’avais été émerveillée par plus ou moins … chaque chose que j’expérimentais! La nourriture, la cordialité des Lisboètes (c’est dans la capitale que j’ai passé la totalité de mon séjour), la lumière d’automne sur le Tage mais aussi et c’est ce qui nous intéresse ici : la diversité et la quantité des graffs et des tags!
À l’époque, Hélène et moi collaborions avec un site de graffs et j’avais alors pris ce rôle très à cœur. C’est plus de 300 photos que j’avais ramené de ce voyage, noms des rues à l’appui, traduction au besoin etc.
En voici un petit aperçu :

Noël au Portugal

Dans moins de deux semaines, je serai à nouveau dans l’avion pour Lisbonne et dans la mesure du possible, j’essaierai de retrouver certains des emplacements que j’avais photographié pour établir des comparaisons mais surtout j’espère partir une fois de plus à la chasse aux graffs et aux tags pour alimenter comme il se doit la Graffétaria.

Je vous laisse avec une de mes images préférées captée lors de ce séjour.
Ce n’est pas un graff mais un papier peint, étant donné qu’il s’agit tout de même de street art, il a – je pense – sa place ici.

Un avant goût de Portugal
Un avant goût de Portugal

 

Si vous avez déjà été au Portugal? Avez-vous aimez les graffs locaux? Auriez vous des spots à suggérer?

BOA NOITE!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire