Un train aux airs enfantins: 1 minute, 1 souvenir d’enfance !

Train braine l'alleud enfance

Prendre le temps et retomber en enfance avec ces quelques photos de trains parées de graffs qui vous rappelleront, je l’espère un peu, votre enfance.

Que nous racontent ces trains graffés?

Un allé simple pour Bruxelles ou un ticket pour une évasion d’un jour ou d’une minute vers un monde que nous oublions trop vite : l’enfance. Pourtant, chaque moment, chaque événement peut nous rappeler notre tendre enfance, cet âge où nous ne savions pas encore beaucoup et pourtant auquel nous apprenons le plus. Très vite, nous découvrons la douleur, la peur, les difficultés… mais dans le même temps nous apprenons à apprécier le repos, le jeu, la douceur, la joie et tant d’autres choses agréables.

1 minute pour un souvenir d’enfance

Au travers ces photos de graffs j’avais envie que chacun prennent 1 minute pour penser à un moment de son enfance, une joie toute particulière qui nous a marqué profondément et qui dans les moments de fatigue, de ras le bol peut nous remettre la pêche !

Mon souvenir inspiré par les photos

Scooby-Doo était un des dessins animés que je regardais le matin chez ma nourrice, ma Tatie qui a pris soin de moi pendant de nombreuses années. Je me souviens de quelques brides de moments : j’ai pu compter les fourmis, jouer aux dominos, apprendre à faire des plantations d’avocat, équeuter des haricots ça me faisait mal au pouce, préparer des gâteaux… Tellement de choses qui aujourd’hui m’échappent un peu avec le temps. Mais je garde tout cela au fond de moi pour me rappeler que la vie est belle !

Si vous avez le cœur à l’ouvrage raconter nous aussi un de vos souvenirs d’enfance, oui oui nous sommes curieuses…

Bonne journée à tous !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire