Voiture 5, destination ailleurs, vous montez avec moi ?

train tag

C’est parti pour un voyage en train à travers les tags, quelques fenêtres, des voitures et des portes qui ont pris des couleurs. On embarque ?

Les trains sont depuis longtemps tagués pour notre plus grand plaisir et je le sais pour le plus grand déplaisir de certains voyageurs. Et oui, j’en suis consciente un vieux train avec plein de tags ça n’a pas toujours bonne mine surtout si on le regarde comme un train vandalisé. Et pourtant, j’ai découvert que les gares, les trains et les tags nous content une belle et grande histoire.

Train train quotidien

Depuis peu, j’ai déménagé et je prends par conséquence plus régulièrement le train. Comme je ne connais pas encore beaucoup les trajets, je me plais côté fenêtre à voir défiler les paysages, les maisons et les graffs ! Et oui, finalement la Belgique est un pays bien gris… Alors quand quelques rayons de soleil mettent en lumière des tags ou graffs colorés dans les différentes gares ou tunnels, je me dis que ça ne fait de mal à personne de voir un peu de couleur.

Train à Braine l'Alleud

Rêveries passagères

Dans chaque gare, je fais de nouvelles découvertes que je n’ai pas toujours le temps de photographier. Les trains vont vite et ne s’arrêtent pas longtemps… Chaque fois, je grave dans ma mémoire le nom de la gare en me disant qu’il serait sympa de m’arrêter, de prendre le temps, de profiter d’un après-midi ensoleillé pour capter les tags et graffs qui me plaisent le plus. Chaque fois, j’oublie le nom de la gare et je repars pour d’autres aventures moins rêveuses. Mais ne vous inquiétez pas, il m’arrive de trouver un grain de folie de sortir mon gsm ou mon appareil et sous les regards perplexes de la population des voyageurs, je shoot en mode instantané!

Prises de vues au dépourvu

Il faut un peu de chance et de la réactivité pour prendre les trains en photo, mais c’est assez amusant de voir que personne ne comprend cette subite sortie d’appareil photo sur un quai de gare et pourtant…

Je commence donc avec vous un partage ferroviaire qui j’espère vous plaira.

Allez un petit test pour savoir si vous avez bien lu cet article en entier, logiquement vous avez du voir un tag que vous connaissez déjà? Vous ne trouvez pas, jetez un coup d’oeil sur cet article!

1 Trackback / Pingback

  1. Gare de Saumur - La Graffétaria

Laisser un commentaire